Etude Bag in Box® FranceAgriMer 2018

En 2018, à la demande du Conseil spécialisé vins, FranceAgriMer a réalisé une étude sur le Bag in Box® en France. Cette étude a pour objectif de répondre en deux lots à  :

Lot 1 : analyse de l'offre en Bag in Box®

- Un relevé intégral de l’offre en Bag In Box® dans un échantillon de points de vente

- Une étude de la disposition du rayon dédié aux Bag in Box® et sa complémentarité avec le rayon bouteilles

- Une analyse en statistique descriptive, de l’offre en Bag in Box® et des mises en avant

- Une évaluation des tendances,des stratégies d’offres par le biais d’entretiens auprès des chefs de rayon.

 

Lot 2 : analyse du marché du Bag in Box®

- Réaliser des entretiens avec les professionnels de la filière afin d’éclairer les dynamiques de ventes en fonction du segment (VSIG,AOP,IGP), de l’origine, de la couleur, du prix, de la capacité du contenant;

- Cartographier les acteurs de la filière Bag in Box : producteurs indépendants, coopératives, négociants, conditionneurs…les acteurs du Bag in Box sont ils les mêmes que ceux de la bouteille?

- Identifier les principaux enjeux et tendances de marché pour le Bag in Box.

Vous trouverez dans ce dossier les documents de synthèse et rendus de l'étude.

Documents

Présentation étude BIB_CS 14 11 2018_0.pdf

application/pdf

1.5 Mo

Télécharger

Synthèse BIB Lot 1-Gressard.pdf

application/pdf

627.15 Ko

Télécharger

GRESSARD CP2180926_FAM BiB.pdf

application/pdf

1.17 Mo

Télécharger